Cocktail Dînatoire

Organiser un cocktail dînatoire

Le cocktail dînatoire, une réception où l’on se nourrit uniquement de bouchées, fait fureur actuellement. On oublie le côté formel du repas où tous s’assoient autour d’une table bien dressée. Qui plus est, on peut recevoir beaucoup de gens à la fois. Tout au long de la réception, les bouchées défilent, étirant le plaisir et invitant à la découverte.

Le cocktail dînatoire crée une ambiance conviviale.

Comme on mange debout, tous déambulent à leur guises.

Un cocktail réussi, c’est d’abord une sélection de recettes de bouchées mariant variété et harmonie dans les textures, les goûts et les couleurs. C’est aussi une quantité suffisante de bouchées afin de sustenter les invités.

Ensemble nous définissons vos besoins, en fonction du menu dînatoire que vous avez retenu, de vos envies et de votre budget nous vous proposeront un choix varié de compositions culinaires, dont voici quelques suggestions.

N’oubliez pas le vin en fonction des saisons, le chardonnay, vin rosé ou vin rouge de la région.

De l’apéritif au dessert, le buffet est certainement ce qu’il y a de plus convivial à proposer à ses convives lors d’une réunion de famille, d’un mariage ou d’un anniversaire.

Il permet en effet aux invités de se lever et de discuter avec toutes les personnes présentes à la fête et non uniquement ses voisins de table.

Choisissez le thème qui vous convient le plus, froid ou chaud, campagnard ou chic, l’important est d’avoir une bonne organisation, de prévoir les justes quantités de légumes, viandes, poissons et desserts et surtout de suivre les conseils du Chef Bruno.

Côté desserts, ne lésinez pas sur les fondants et les marbrés, rapides à réaliser et qui font toujours l’unanimité. Les plus courageux peuvent sortir le grand jeu avec des macarons.

Copyright©2022